+33 97 51 29 331

Méthode de la température

La mesure de la température matinale au réveil permet de déterminer de manière sûre si une ovulation s'est produite. Grâce à sa rigueur, la méthode de la température, selon Döring, offre une fiabilité de 99,2 %.

La méthode de la température a été mise au point par le professeur Gerhard Döring, à Munich, dans les années 1950. Appliquée de manière rigoureuse, cette méthode est un outil très fiable - néanmoins, elle ne permet pas d'évaluer les cycles menstruels présentant une augmentation de température en escalier après l'ovulation.

La méthode : il faut au moins pouvoir disposer de trois mesures de température prise au réveil, supérieures de 2 dixièmes aux six valeurs inférieures mesurées auparavant. C’est ce principe de base qu’exploitent – en plus élaboré - les ordinateurs de cycle menstruel, comme Cyclotest et Lady-Comp, ainsi que les méthodes symptothermiques (Rötzer et Sensiplan).


Avantages

Inconvénients



Ouvrage de référence :



tioranat®

Nous vous accompagnons vers une planification familiale naturelle - sécurisée, personnelle, confidentielle.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Lisez nos articles sur le cycle féminin. Echangez avec les utilisatrices et les expertes en fertilité et posez leur toutes vos questions.

TioraNat

https://www.facebook.com/tioranat.fr

CONTACT

Adresse:

Tioranat
Hubertusweg 38
D-41466 Neuss
Allemagne

Téléphone et email:

+33 97 51 29 331
info@tioranat.fr

CONTACT

info@tioranat.fr